Jeudi 14 août
Nous quittons l'aire de camping-car de Collonges la rouge vers 9 heures et prenons la direction de Turenne. Le temps est toujours aussi moche.
Nous faisons un petit détour par Branceilles car nous voulons goûter au vin des mille et une pierre. Donc, petite dégustation et nous repartons un peu plus chargé, vin rouge et vin paillé.
Nous arrivons à Turenne, classé lui aussi parmi les plus beaux villages de France, peu avant 11h et comme je souhaitais prendre la petite route vers l'aire de camping-car, un camping-cariste qui en sortait me fait signe de ne pas y aller, je ne pourrai pas y accéder. Pourtant le guide annonce une aire pour 60 CC.
Nous stationnons en sortie de la ville sur un petit parking en contre bas (photo 2 en bas à droite). Nous partons visiter la ville avant de déjeuner. En longeant la route, on aperçoit l'aire de CC qui est miniscule et pleine de voitures.
Après passage à l'office de Tourisme, nous démarrons la visite de la ville. Nous avons eu confirmation qu'il s'agit en fait d'une aire de camping-car qui a été aménagée pour 6 camping-car sur un parking voiture et qu'il s'agit d'une erreur dans le guide. Donc pour les gros gabarits, à éviter.
Nous commençons par la place de la Halle. Et un village médiéval de plus où le maire n'a pas compris qu'il faut interdire purement et simplement l'entrée des voitures. On ne voit pas ce genre de chose en Allemagne et l'on peut visiter ce genre de village sans qu'ils ne soient défiguré par les bagnoles.
Dure, dure la côte, nous arrivons au pied du château.......
...... et ce n'est pas fini.
Nous poussons la très belle porte du château pour visiter la seule et unique salle.
Nous nous dirigeons ensuite vers la tour à travers le jardin.
L'ascencion de la tour est un peu raide. Les marches sont hautes, il y a tout juste la place pour une personne, et à la condition qu'elle ne soit pas trop imposante. Impossible de se croiser. La vue est superbe et l'on commence à apercevoir quelques morceaux de ciel bleu.
Nous faisons le tour du château jusqu' à la très belle église...
Nous retournons au camping-car vers 14h. Un petit apéro et nous déjeunons. Pendant le repas, un automobiliste descend la côte pour accéder au parking. Tout le temps de la descente, il ne fait que regarder le Charisma au lieu de regarder le chemin; et hop dans le fossé, avec sa bergère, sur le siège passager, qui hurle. Heureusement il est sorti du fossé sans problème et est reparti. Peut-être est-il descendu uniquement pour voir le Concorde. Si c' est cela, il a dû se faire eng.....r par son épouse.
Nous quittons les lieux vers 15h30 et filons vers Treignac. Nicolle souhaitait être dans un village qui organise une manifestation pour le 15 août.
Nous nous installons sur l'aire de camping-car de Treignac.
Cette aire est immense et agréable car sur les bords de la Vézère. Seul problème, elle se trouve à 1500 m de la ville et 2 kms de la plage; Le problème n'est pas les distances mais que dans ce pays il n' y a que des côtes et des descentes. Et pas des petites côtes, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Mais nous aviserons demain pour les visites.
Felletin - Bort les Orgues - Argentat - Beaulieu sur Dordogne -
Saint Cirq la popie - Collonges la Rouge - Treignac - Gimel les cascades -
Oradour sur Glane - Charente limousine -
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article