Dimanche 17 août 2014
Ce matin encore ce n'est pas la chaleur mais le temps s'annonce beau. Nous faisons les vidanges et quittons Treignac vers 10 heures avec pour objectif Gimel les cascades.
Nous traversons une fois de plus une petite partie des Monédières en prenant la D44 puis la D26 en direction de Corrèze. Nous ne nous arrêtons pas à Corrèze, pourtant je pense que ce village aurait mérité une petite visite. Nous y retournerons à Corrèze sur le bord de la Corrèze en Corrèze. C' est un très beau département et le rêve pour les camping-caristes.
Parking camping-car sur le parking de la mairie à Gimel les cascades
Le GPS nous fait prendre sur la RN 89 la D53. Il n' y a aucune interdiction. Nous arrivons à un rond-point et là cela devient inquiétant il faut prendre la D53E4, une toute petite route ou l'on ne peut pas se croiser. Francis passe devant et j'attends de ses nouvelles qui n'arrivent pas. Enfin une voiture arrive de Gimel. Le chauffeur me confirme que je pourrai stationner sur la parking de la mairie. Je prends donc la route en espérant qu'aucune voiture ne vienne en face. Ouf!! Nous retrouvons Francis et Nicolle sur le parking de la mairie qui essaient désespéremment de nous joindre par téléphone. Pas de téléphone ni SFR ni ORANGE, le rêve quoi!
Alors pour les gros gabarits il vaut mieux ne pas arriver par cette route. Nous avons eu la chance d'arriver en fin de matinée et nous n'avons pas été embêté par les voitures stationnées le long de la route, mais l'après-midi un week-ends de beau temps, cela aurait été beaucoup plus difficile d'après les gens du pays. Il vaut mieux arriver directement par la 53 puis la 53E5, faire demi-tour à l'entrée de Gimel les cascades (le village est interdit aux véhicules) et remonter sur le parking de la mairie.
Il est déjà midi, nous commençons donc par déjeuner.
Et encore un peu de pâté au pomme de terre à la viande, un vrai délice!......
Puis nous attaquons la visite du village......
.... puis la visite de l'église Saint Pardoux et de son trésor.
Nous traversons le village jusqu'au cascades. Le site est sur un domaine privé bien entretenu, la visite est donc payante.
La bruyère recouvre tous les rochers.
Nous continuons notre visite par les ruines du château et le pont à péage avant de rejoindre le camping-car.
Pour quitter le parking il nous faut obligatoirement redescendre à l'entrée du village pour faire demi-tour, le camion ne pouvant pas tourner sur la D53. Et évidemment une voiture monte. Le pauvre conducteur est obligé de reculer jusqu'à l'entrée du village impossible de se croiser.
Nous prenons la direction de Uzerche ou nous arrivons vers 18h30. Uzerche est une très belle ville que nous connaissons bien. L'aire de service au bord de la Vézère doit être agréable mais elle est bondée.
Condat sur Ganaveix
Condat sur Ganaveix
Nous prenons donc la direction de Meilhards et nous nous arrêtons sur le grand parking derrière la mairie de Condat sur Ganaveix. L'endroit est très calme, et il y a une aire de vidange sur le parking. Seulement vidange avec presto au pied qui nettoie l'écoulement, pas la dalle. Donc réservé aux camping-caristes propres, si vous voyez ce que je veux dire.
Pas de fourniture d'eau. Pas d'eau pour le nettoyage des cassettes.
Il n' y a rien de spécial dans ce village mais il est à 9 kms de Uzerche et pour ceux qui préfèrent la tranquilité aux aires peuplées, cela peut être une alternative.
Felletin - Bort les Orgues - Argentat - Beaulieu sur Dordogne -
Saint Cirq la popie - Collonges la Rouge - Turenne - Treignac -
Oradour sur Glane - Charente limousine
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article