Lundi 11 août 2014
Lors de ce voyage nous avions prévu d'aller voir un camping-car. Nicolle et Francis envisagent de changer le leur et s'intéressent à un véhicule qui puisse supporter les routes d'Amérique du sud et centrale, puisqu'ils envisagent de partir avec nous.
Nous devons faire une incursion en Midi-pyrénées car ce véhicule se trouve à Varaire.
Nous quittons Beaulieu sur Dordogne vers 9h30 et prenons la direction de Figeac. Bretennoux, Saint céré et Figeac auraient bien mérité une visite mais nous aurons juste le temps de faire notre périple, Francis et Nicolle devant être rentré dun'chnord pour le 23. Nous filons donc vers Varaire, charmant petit village au milieu du Quercy.
Nous stationnons sur le parking de la salle des fêtes pour déjeuner et nous allons voir le CC en début d'après-midi.
Le temps passant très vite, il est trop tard pour partir.......
....... nous faisons donc un petit tour dans le village, étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Les pèlerins viennent à l'église pour faire viser leur carnet de route.
Un petit apéro ne fait pas de mal, nous dégustons le vin paillé.
Mardi 12 août 2014
Nous quittons Varaire vers 9h pour Saint Cirq la popie.................
.....................et passons par la Limogne en Quercy et la D24, chemin qui nous a été indiqué comme le plus facile avec un PL. Nous nous retrouvons face à un pont, juste avant Saint Cirq la popie, en voix unique et 1 seul PL à la fois sur le pont.
Nous arrivons sur l'aire de camping-car vers 10 heures. Elle est pleine mais les gens commencent à partir. Nos nous installons et sortons les vélos......
Au retour 2 camping car se sont installés sur l'emplacement contigue avec un camping-car si près du miens que je ne peux même plus ouvrir une fenêtre, c' est agréable de payer 7.50euro pour se retrouver sur un parking de super-marché.
En début d'après-midi nous rendons à pieds dans ce village classé parmi les plus beaux village de France. La côte est rude.
Nous visitons le village, où nous pouvons voir de très belles portes. Il y a un monde fou.
Nous montons sur le rocher qui surplombe la ville. Un superbe point de vue sur le Lot.
Avant de redescendre, nous nous offrons une très belle glace. Un quart d'heure de queue; il y a au moins un commerçant qui ne pourra pas se plaindre cette année.
Un petit tour près du port fluvial juste à côté de la première aire de camping car, où se situe l'air de service.
Felletin - Bort les Orgues - Argentat - Beaulieu sur Dordogne -
Collonges la Rouge - Turenne - Treignac - Gimel les cascades -
Oradour sur Glane - Charente limousine -
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article