Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Vendredi  17/05/2013

Pour cette semaine de congés que nous attendions toujours avec impatience, nous partons avec le camping-car-club-Beauce-Gâtinais faire une petite virée dans le nord de la France.

Nous quittons Nibelle  à 19h30. Un peu tard pour partir mais nous n’  avons pas le choix, nous avons rendez-vous avec le club à la frontière Franco-Belge samedi  midi.

 Il faut encore s’arrêter pour faire le plein. Avec la recrudescence des vols de gaz-oil, je ne fais jamais le plein avant de rentrer. Nous passons Paris les doigts dans le nez. Le périphérique à 80 km/h. Il y a des lustres que cela ne m’est pas arrivé. Nous voulons rejoindre Longpont dans l’Aisne ce soir.  Autoroute du nord, francilienne, N2, nous prenons la D2 entre Villers-Cotteret et Soissons et nous arrivons à Longpont à 22h15, 197km. Si cela pouvait toujours rouler comme cela. 

Vendredi  17/05/2013

Pour cette semaine de congés que nous attendions toujours avec impatience, nous partons avec le camping-car-club-Beauce-Gâtinais faire une petite virée dans le nord de la France.

Nous quittons Nibelle  à 19h30. Un peu tard pour partir mais nous n’  avons pas le choix, nous avons rendez-vous avec le club à la frontière Franco-Belge samedi  midi.

Il faut encore s’arrêter pour faire le plein. Avec la recrudescence des vols de gaz-oil, je ne fais jamais le plein avant de rentrer. Nous passons Paris les doigts dans le nez. Le périphérique à 80 km/h. Il y a des lustres que cela ne m’est pas arrivé. Nous voulons rejoindre Longpont dans l’Aisne ce soir.  Autoroute du nord, francilienne, N2 et nous prenons la D2 entre Villers-Cotteret et Soissons et nous arrivons à Longpont à 22h15, 197km. Si cela pouvait toujours rouler comme cela.

Promenade dans Nord/Pas-de-Calais (Voyage en camping-car)
Promenade dans Nord/Pas-de-Calais (Voyage en camping-car)Promenade dans Nord/Pas-de-Calais (Voyage en camping-car)

Nous stationnons pour la nuit sur la petite aire de camping-car

de ce très beau village.

 

Samedi 18 mai 2013

 

Après une nuit de sommeil réparatrice

nous allons faire une petite visite du village

Très joli village et superbe abbaye. 

Nous quittons Longpont vers 9h00, il ne nous reste que 115 kms pour rallier le lieu de rendez-vous. Nous nous arrêtons à Vervins pour faire quelques courses et sur le parking du super marché nous pouvons assister à des lâchers de pigeons. Plusieurs semi-remorques hollandais et quelques gros porteurs.

Ils n’ont plus qu’à rejoindre leur pigeonnier. Celui qui rejoindra ces pénates le plus vite sera le grand gagnant. Après discussion avec les lâcheurs, j’apprends que ce genre de manifestation se fait dans toute l’Europe et aussi dans les pays asiatiques. Des « coulonneux» chinois, eh oui il me reste quelque chose de mes origines nordistes. Les frères de ma grand-mère  qui habitaient à Grenay dans le Pas-de Calais avaient comme beaucoup de gens, là-bas, à l’époque, un petit pigeonnier. Rien à voir avec les pigeonniers gigantesques, 150 à 200 pigeons, que l’on trouve maintenant. Des Colombophiles  chinois, disais-je  viendraient acheter des champions en Belgique et en Hollande pour 40000 à 50000€. Cela fait cher le kg !

 

Nos reprenons la route et arrivons à Courquin vers 11h45. Ne chercher pas sur la carte, cette ville n’existe pas. Nos compagnons du club ne devraient pas tarder. 

 

Courquin

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Courquin

Commenter cet article

carré nicolas 13/11/2016 15:43

Bonjour cher camping cariste,
justement maintenant a grenay il y a une aire de camping car gratuite,les jetons sont à retirer dans certain magasin de la commune,une raison de plus pour vous de revenir chez vous et je vous souhaite le bienvenu et un agreable séjour.

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog