Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45
Belgique en camping-car (Deinze)

Mardi 06 août 2013.

 

Toujours du beau temps. Quittez le parking de la rue du collège à Bailleul le mardi matin n' est pas des plus simple avec un gros gabarit, mais nous finissons par y arriver. Nous passons chez Opale Evasion à Vendeville récupérer un spot que j' avais commandé lors de notre dernier passage en mai. Les batteries cellules montrant des signes de faiblesse, nous les commandons pour montage à notre retour, puis nous prenons la direction des pays-bas. A1, A27 pour éviter toute la cummunauté Lilloise. Nous déjeunons sur l'immense parking poids lourd de l'ancienne douane. Finalement nous décidons de visiter sur notre trajet en Belgique, au moins Gand puisque nous y passons. Ce serait dommage de louper une des plus belle ville d' Europe. A14 donc jusqu' à Gand et nous stationnons sur le parking de Gentbrugge, aucun intérêt et très bruyant, mais comme je dis toujours, il a le mérite d'exister et cela dépanne. Il est 16h30, nous ne voulons pas partir en ville à cette heure donc un petit scrabble; nous irons visiter Gand demain.

 

Kms parcourus: 98

 

Mercredi 07 août 2013 

 

Ce matin il pleut et oh surprise le circuit électrique se met en sécurité quand j'actionne la chasse d'eau du wc. Batteries 11.5v. Pas question de continuer sans avoir changé les batteries. Nous appelons Opale Evasion. Ils pensent pouvoir obtenir les batteries dans la journée. Ils nous rappellent dès qu'ils les ont. Nous ne sommes qu' à 90 kms de chez Opale, je préfère retouner chez eux. 

Il est hors de question d'aller visiter Gand sous la flotte. Du beau temps est annoncé pour demain; nous cherchons un château à visiter pas trop loin.  Il y a un château à Aalter, pas très loin de Gand. Pour visiter un château, un parking doit être pratique mais il n' y en pas et de plus l'entrée du village est interdite au plus de 3,5T. Nous faisons quelques courses dans une épicerie de Aalter et nous reprenons la route vers Gand. 

Belgique en camping-car (Deinze)

  Midi arrive; nous apercevons un grand parking au bord du canal  à l'entrée de Deinze. Nous stationnons là pour déjeuner. Grand parking à l'écart du centre ville devant un grand parc dans lequel nous allons faire un petit tour.

Les batteries sont arrivées chez Opale, nous reprenons l'autoroute mais cette fois-ci nous traversons la communauté Lilloise. Nous stationnons pour la nuit à "la ferme des anneaux". Accueil très sympa, nous en profitons pour racheter, un petit maroille, du beurre et des yahourt. 

 

Kms parcourus: 75

 

Jeudi 08 août 2013

 

Nous quittons « la ferme des anneaux » vers 9h15 et direction Seclin. Les aires CCI indiquent une aire de vidange chez JPG loisirs.  Nous y arrivons peu avant dix heures. L’aire de service est bloquée par des camping-cars d’expo, mais l’accueil y est sympa. Il faut demander Gaëlle qui sans aucun problème déplace les CC pour pouvoir accéder à l’aire de vidange. Puis direction Opale évasion. Les batteries sont là. Ils vont les installer mais il y a encore 3 CC avant nous. Nous en profitons pour aller à pieds faire nos courses à la grande surface de Faches-Thumesnil et nous allons déjeûner comme d'habitude, au restaurant chinois à l’entrée de Vendeville. Nous retournons chez Opale pour 14 heures. L’intervention est presque terminée. Juste le temps de faire un petit tour du parc d’occasion et notre CC est sur le parking. Nous quittons Opale évasion à 15h30 et en espérant que cette fois-ci sera la bonne.  

Midi arrive; nous apercevons un grand parking au bord du canal  à l'entrée de Deinze.
Belgique en camping-car (Deinze)

Nous reprenons la direction de Deinze ou nous arrivons à 17 heures. Nous stationnons donc comme prévu sur le parking du

« Stadion, N50°59.011’ E3°31.084’»

en espérant que l’on ne soit pas déloger par la police. Il n’y a aucune interdiction mais ce parking super n’est pas répertorié dans les bouquins d’aires de CC. Nous retournons donc faire un tour beaucoup plus long que la veille dans ce superbe parc qui nous permet d’accéder au bord du canal. Nous longeons celui-ci jusqu’au centre-ville. Ce parc est accolé au stadium et englobe une partie des stades de foot. Un grand parcours de santé. Malheureusement la pollution est aussi présente ici.

Belgique en camping-car (Deinze)Belgique en camping-car (Deinze)
Belgique en camping-car (Deinze)Belgique en camping-car (Deinze)

De l’autre côté de la route, il y a un parking énorme près du musée. Un camping-car est stationné le long des arbres mais en bordure de route. On doit pouvoir aussi stationner là pour la nuit mais il est évident que cela sera plus bruyant. Nous traversons le canal par le pont élévateur et nous tombons sur une grande plaine ou les gens se reposent, allongés dans l’herbe. Un autre parking où il y a là aussi un camping-car, mais toujours en bordure de route. 

Non vraiment, notre bivouac est bien meilleur mais souhaitons que l’on ne nous réveille pas en pleine nuit pour nous faire quitter les lieux. 

Belgique en camping-car (Deinze)
Belgique en camping-car (Deinze)Belgique en camping-car (Deinze)

Nous traversons le canal à nouveau mais en bord de route cette fois-ci et redescendons vers le yacht club. 

Belgique en camping-car (Deinze)Belgique en camping-car (Deinze)
Belgique en camping-car (Deinze)

Nous continuons la promenade dans le parc ou nous découvrons d’autres animaux. Les cigognes, en totale liberté, nous narguent. Pas une dans un nid.

Belgique en camping-car (Deinze)Belgique en camping-car (Deinze)
Belgique en camping-car (Deinze)

Ce parc est vraiment super organisé, il y a même une grande aire couverte et découverte pour le Pic-Nic.

Et là, enfin une cigogne a rejoint son nid.

 

Belgique en camping-car (Deinze)

Nous rejoignons le camping-car. Il est plus de 19 heures. Un petit apéro est le bien venu. Le va et vient des péniches est incessant, même la nuit apparemment. Le parc ferme à 22 heures et le parking est totalement vide.

 

Kms parcourus: 82

 

Gand 

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Pays-bas en camping-car, #Belgique en camping-car, #Deinze

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog