Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Vingtième jour

Nous passons d' abord chez MAN. Le camion a une petite fuite d'air sur un tuyau du klaxon. 1/4 d'heure et c'est réparé. Il ne veulent pas que je paie et je me fait presque "eng...ler" parce que je veux donner un "pour boire". Je n'ai jamais vu cela. Nous partons un peu gêné. 

De nombreuses personnes nous ayant dit que Bucarest n'était pas très intéressant, nous n'avions prévu qu'une journée et nous le regrettons. IL faut passer au moins 2 à 3 jours à Bucarest.

Nous avons décidé de rester une journée de plus à Bucarest et de partir que le soir. Nous entrons dans Bucarest avec le camping-car. Nous voulons voir le parc Cismigliu, le Cartiérul Dorobanti et le Parcul Herastrau.

Hier il y avait de la place partout; il y avait même des camping-cars sur la place de l'union. Aujourd'hui pas moyen de trouver une place. Tant pis nous décidons de partir. Nous reviendrons l' année prochaine car nous avons déjà décidé de revenir.

 

Nous prenons la direction de Pitesti  Les panneaux nous conduisent sur la route 7 alors que je souhaitai prendre l'autoroute A1. La route 7 au départ de Bucarest est une belle 4 voies, une vraie jusqu'à la séparation avec la N71 après Tartasesti. A partir de là cela devient une route affreuse. Le paysage aussi n'a rien d'intéressant. Une grande plaine de culture, maïs, oignons, choux, pommes de terre. Nous passons devant une énorme usine en construction, RENAULT ENGENIERIE!!!!!!! IL y a fort à parier que même la conception de nos voitures françaises se fera bientôt à l'étranger.

Nous trouvons enfin un endroit à l'ombre pour déjeuner à l'entrée de GAESTI. Comme partout les chiens sont présents. Après déjeuner nous trouvons dans Gaesti une route qui nous ramène à l'autostrada A1. Cela ressemble à un autoroute. C'est limité à 130 km/h pour les VL, 80 par temps de pluie. Cela nous permet de traverser Pitesti sans problèmes et nous retombons sur la route 7 direction Ramnicu Valcéa. Nous quittons ce paysage d'usine pour un paysage de montagne. La route est belle mais ce n'est qu'une succession de côtes et de descentes jusqu' à Valcéa.

 

Après Valcéa nous longeons la rivière jusqu'à , à une vingtaine de kms de Sibiu. Le paysage est superbe. La route n'est pas terrible et chaque passage de viaduc, 5 ou 6, se fait à 30 km/h. Plus on approche de Sibiu plus la route est dégradée. 15 kms avant Sibiu, une 4 voies, une vrai et en bon état. Nous nous dirigeons vers le camping du par Dumbrava. Celui-ci n'existe plus. Il n'y a pas de camping à Sibiu. Nous stationnons à 19h30, après avoir demandé l'autorisation aux voisins,  sur le parking d'un restaurant fermé et à vendre dans un petit village au début de la 4 voies. 

 

De Sibiu à Oradéa

 

Publié dans : #Roumanie en camping-car, #Roumanie, #Voyages en camping-car, #Bucarest, #Sibiu, #Pitesti

Commenter cet article

Jetelle. 23/11/2010 17:04


Merci pour ce bel article.
Les gens sont incroyablement gentils !!
Et les paysages sont superbes. En effet c'est un pays à voir.
Vous étiez seuls sur ce parking pour dormir alors ?
Bises de Normandie. jetelle.


Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog