Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Dimanche 29 juillet 2012

Je ne me réveille qu’à 7h ; exploit à noter sur un calendrier ! Pas de TNT pour avoir la radio, je suis contraint à l’écoute sur les grandes ondes. C’est tout gris et il pleut.

De ce fait nous laissons tomber l’idée d’aller à Heidelberg en vélo. Nous levons le camp à 10h30 et prenons la route touristique par Dossenheim pour  rejoindre Heidelberg où nous arrivons 20 mn plus tard. Et évidemment ce qui devait arriver, arriva. Nous nous retrouvons en plein centre-ville en zone réglementée pollution et je n’ai pas acheté la vignette. Nous arrivons sur le bord du Neckar et là c’est l’horreur, un monde !!! . Nous traversons le Neckar et prenons la direction du camping. Impossible d’entrer au camping avec Charisma, trop gros et de plus le sol est gorgé d’eau avec tout ce qu’il est tombé la nuit dernière. Le gérant  du camping nous guide pour sortir en marche arrière et nous repartons vers le centre-ville mais par l’autre rive. Nous arrivons près du vieux pont et nous sommes arrêté par une course de vélo, puis une course à pieds ; voilà pourquoi il y a tant de monde. Nous sommes obligés de retraverser le Neckar et essayons de trouver le parking bus. Finalement nous continuons  jusqu’au camping de  Neckargemünd.

 

Neckargemünde 01 

Neckargemünde 02

 Accès difficile avec un gros porteur par la rue de la poste, ce qui est fléchée à l’entrée de la ville (voitures mal garées, il est préférable de prendre la direction de Eberbach et tout de suite à droite avant le pont), mais une fois sur le terrain c’est super agréable. Emplacement stabilisé avec électricité, au bord du fleuve et à 3 mn à pieds de la vielle ville. Aire de service avec vidange au sol, eau et vidange cassette (19€50/nuit, 1 CC+2personnes, Wi-FI 1€/heure). Il est déjà midi, installation et déjeuner. La journée est trop avancée pour aller visiter Heidelberg. Il fait maintenant un temps superbe. Un petit vent empêche la température de dépasser les 22°mais c’est suffisant pour se balader .Nous allons visiter Néckargemünd. Visite de la vielle ville. Nous faisons une grande promenade sur la colline au travers de ruines qui pourraient être celles d’un château.

 

 Retour au CC après avoir relevé les heures de bus et de bateau pour Heidelberg.

 

 

Retour accueil                      Heidelberg

 

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne en camping-car, #Allemagne, #Forêt noire, #Neckargemünde

Commenter cet article

Daniel 30/07/2012 21:51

Bonjour à tous les deux,

Nous nous sommes pratiquement croisés, nous revenons d'Allemagne !
PS : petite erreur sur la date en tête de l'article.

Cordialement

Maryse et Daniel

charisma45 26/08/2012 10:33



Merci, j'ai rectifié



Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog