Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Jeudi 16 août 2012                                              km au compteur 1966

 

Nous quittons Baccarat à 9h30 direction le Lac de Der où nous souhaitons rester jusqu’à la fin du week-end car la météo annonce des températures record. Le lac nous rafraîchira.

Quelques courses et le plein de Gas-oil à Toul. Nous arrivons sur l’aire de CC de Giffaumont à 13h30.

Déjeuner et après midi  repos.

 

Vendredi 17 août

Nous partons en vélo vers 10h pour faire le tour du lac, 38 km. Il commence déjà à faire chaud. Nous nous arrêtons sur la plage de Ste Marie du lac Nuisement  en face de Giffaumont-Champaubert. Petite baignade et nous repartons.

 

La-de-Der--21-.JPG

Les derniers km sont difficiles et nous n’arrivons au CC qu'à 14h.  Après-midi repos et plage.

Samedi  18 et dimanche 19 août

La chaleur est intenable et nous faisons de nombreux aller-retour CC-plage. Nous ne restons pas sur la plage car les cm² sont comptés et le soleil est vraiment très fort.

Nous quittons le lac du Der pour rallier l'Yonne où nous devons récupérer notre petite-fille. Nous espérons trouver un camping sur la route, ce qui nous permettrait d’utiliser la clim avec le 220v.

Pas de chance, nous arrivons à Chaource et pas vu de camping. Nous nous arrêtons sur l’aire de CC. Il y a déjà 2 CC. Si je mets le groupe en route pour la clim, ils risquent de me jeter des pierres donc nous continuons de nous rafraîchir, comme nous le faisons depuis 3 jours, en nous aspergeant d’eau à l’aide d’une bouteille plastique dont le bouchon a été percé de petits trous ; c’ est très efficace.

Lundi 20 août

Nous quittons Chaource, où l’aire de camping-car est très agréable mais ou les éboueurs passent à 3h du matin, vers 9h. Nous récupérons notre petite fille et rentrons à la maison.

2434 km au compteur avec une moyenne de 18,9l.

 

Retour accueil               Retour (Nos voyages en camping-car)

Publié dans : #Voyages en camping-car

Commenter cet article

GALLOT 23/03/2017 18:36

Bonjour,
Superbe récit dont nous nous inspirerons au mois de mai, nous partons un mois visiter la forêt noire et l'Autriche.
Très sympa à vous.
Bien cordialement.
Guy GALLOT

eva 14/11/2016 15:15

bonjour,
nous avons été a la même période au lac du der, on n a fait le tour en vélo 2 jours de suites pour prendre le temps d'explorer tout les petits coins mais c'est vrai qu il a fait super chaud mais ça valait le detour

Marijo85 20/12/2014 21:55

Bonjour,

Merçi pour vos récits très complet, beaucoup d infos utiles. Je suis particulièrement intéressée par l Allemagne. A se propos quand on ne parle pas Allemand cela pose t -il soucis, pour les panneaux et se faire comprendre.

Charisma45 21/12/2014 11:49

Bonjour

Nous ne parlons pas Allemand et nous n'avons jamais rencontré le moindre problème en Allemagne. Nous avons toujours réussi à nous comprendre. Les panneaux seuls les panneaux annonçant les autoroutes sont différents, bleus chez nous, vert en Allemagne.

Cordialement
Charisma45

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog