Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45
Samedi 6 

Nous quittons le camping du Brec vers 9 heures. pour rejoindre le camping "Les dômes de Miage à Saint-Gervais les bains.  Là aussi nous avions réservé à l'avance. Nous avons choisi un camping pas trop loin de Chamonix mais pas trop près non plus car  nous voulons éviter la foule des aires  de camping-car de Chamonix.

Il n'y a que 380 km; Maybelline, Hizako et Yûka partent devant en voiture. Bien nous en a pris car la circulation est très importante dans les 2 sens.

 

Sisteron1.jpg

Sisteron2.jpg

A 11h30 nous approchons seulement de Sistéron et Maybelline nous dit qu'elle y est bloquée à l'arrêt depuis une demi-heure. Nous changeons donc notre fusil d'épaule, la visite de Sistéron sera pour une autre fois. Dommage pour nos japonaises. Nous prenons donc l'autoroute pour éviter Sistéron et nous rejoignons Maybelline vers 12h sur la nationale 75 un peu avant Mison. Tout est bouché dans les 2 sens; Il y a bien une route pour éviter le bouchon en rejoignant Ribiers puis Laragne-Montéglin mais interdite au plus de 3T5; Je suis donc obligé de rester sur la nationale. Nous nous arrêtons pour déjeuner et contempler le bouchon. 1 heure après nous repartons. La circulation est un peu plus fluide dans notre sens. Mais dans l'autre sens???????????? Bouché jusqu' Aspres sur Buech, environ 30kms. Nous prenons l'autoroute avant Monestier de clermont afin d'éviter la route très sinueuse que nous avins empruntée à l'aller et d'éviter Grenoble. Nous reprenons la départementale 523 une 15 de kilomètres après Grenoble. Avec le camion de cette façon nous avons évité le maximum de risques. Pontchara, Albertville, les gorges de l'Ain - très beau mais bloqué par un petit camping-car qui avait du mal à monter le col- Megève puis Saint Gervais les bains.

Accueil super sympa au camping. Maintenant repos et apéritif bien mérité.

Le ciel se couvre et la pluie arrive; souhaitons que le beau temps revienne pour demain.

 

Dimanche 7 août.

 

Le ciel est mitigé mais tirant plutôt sur le gris et à la pluie. Le patron du camp qui a l'air de bien connaître sa région nous dit que pour "L'aiguille du midi", c'est rapé mais pour

"la mer de glace" nous avons 30% de chance d'avoir beau temps si nous y allons ce matin.

Et en voiture Simone; Nous voilà à Chamonix en moins de temps qu''il faut pour le dire, enfin presque.

 

Chamonix 034 

Nous prenons le petit train à crémaillère .....

non pas celui-là......

 

Chamonix 036

  .....Celui-là

 

Chamonix 007

Nous arrivons à la gare du Montenvers, le ciel est totalement dégagé et le soleil est là.Nous attaquons la descente vers la mer de glace.......

 

Chamonix 021

......oui mais il faudra remonter.

 

Chamonix 024

Visite de la grotte.....

 

Maybelline aura l'opportunité de servir d'interprète pour 2 touristes japonaises lors de la visite de la grotte des minéraux.

 

Chamonix-033.JPG

Après une ascension difficile pour les deux vieux, nous arrivons à la gare du Montenvers à 13 heures....

 

 Chamonix 031

........et le soleil est parti.

 

Arrivés à Chamonix, quelques gouttes commencent à tomber. Nous avons réussi à voir "la mer de glace" sous le soleil. Nous avons je crois beaucoup de chance depuis le début de nos congés, je me demande si il y a une Sainte Hizako ou une Sainte Yûka qui nous protège.

 

Chamonix 037

Nous faisons goûter une fondue savoyarde à nos deux touristes.

 

 

Maybelline aura encore une fois l'occasion de servir d'interprète pour 2 autres touristes japonaises au restaurant.

 

Retour accueil                                                          Suite           

 
Publié dans : #Voyages en camping-car, #Mer de glace, #Chamonix

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog