Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Vendredi 27 juillet 2012.

 

Nibelle-Heildelberg

Cette année nous ne nous éloignerons pas trop de chez nous. Nous avons déjà visité pas mal de coin de l’Allemagne, (le Meklenburg, Berlin, Dresden, la Bavière, la vallée de la Moselle,) mais nous ne connaissons pas la Forêt noire. Mais dans un premier temps nous prendrons la direction de  Asbach. Nous devons nous rendre le 01 août chez Concorde pour une intervention sous garantie.

Comme d’ habitude nous partons le vendredi soir. 17h30 le camion est prêt, et départ pour ces vacances tant attendues. Nous partons évidemment sous la pluie. Deux petits arrêts, pour le plein de Gaz-oil, (1.40 le litre ; j’en connais un qui devait bloquer les prix de l’essence ; encore un qui a une parole de p…) et le plein de GPL. 2heures de route et nous nous arrêtons peu avant 20 heures sur l’aire de Chigy entre Sens et Troyes.

Petit apéro et info TV…… Info TV non, l’antenne qui fonctionnait très bien ne se cale pas sur ASTRA. Cela a attendu le départ en vacances pour se mettre à débloquer. Soirée sans télé, ce n’est pas grave nous sommes en vacances mais lorsque l’on est dans des endroits où il n’y a rien à visiter c’est quand même pas mal. 21h Je vois que l’antenne du CC qui vient de s’arrêter mets un temps fou pour se caler, je décide de relancer l’antenne qui mettra au moins 2 mn à trouver Astra.

La nuit ne sera pas de tout repos, entre les semis qui partent et ceux qui arrivent.

Samedi 28 juillet 2012

Départ à 8heures sous la grisaille, une fois de plus. Troyes, Saint-Dizier, Toul,  Pont-a- Mousson, et arrêt vers 12h30 en pleine nature a une trentaine de bornes  avant Saint-Avold. Repas, petite sieste pour le chauffeur et départ 14h. A Saint-Avold, nous refaisons le plein, le gaz-il étant plus cher en Allemagne. Nous reprenons aussi de l’argent liquide. Même s’ils ont fait beaucoup de progrès les Allemands ne sont toujours pas très friands de la Carte bleue. Plus nous approchons de l’Allemagne plus le temps s’améliore. Nous passons la frontière sous le soleil. Et nous arrivons sur l’aire de camping-car de Ladenburg à 17h30. Très belle aire de camping-car au bout du parc qui longe le Néckar.

 

 

Je ne trouve rien sur cette ville dans le guide Michelin. Il ne doit donc rien y avoir d’intéressant.  Nous allons quand même faire un tour et heureusement ! Cette petite ville sur le bord du Neckar est superbe, et de très belles portes. Comme d’habitude en Allemagne tout le centre-ville est « piéton »et ce sera 2 heures de balade très agréable. Retour au CC. Petit apéro et info TV….. Eh bien non, ce soir rien ; l’antenne se cale bien sur Astra mais pas de signal. L’antenne à bien le même angle que l’antenne de notre voisin. Eh bien tant pis nous regardons un dvd. En rentrant nous achèterons un pointeur Magic Sat Easy pour ne plus être em…..é.

 

Retour accueil                                               Neckargemünd

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne en camping-car, #Allemagne, #Forêt noire

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog