Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Samedi 04/08/2012                                              1035 kms au compteur

 

Super nuit, pas un bruit, debout 7h15 pour moi et 8h pour Domi. Je prépare ce récit en écoutant RTL et je me marre quand j’entends parler de 400 km de bouchons cumulé et qu'il faut 4 h pour faire Lyon-Orange alors que nous , nous sommes venu dans un pays plein de gens sympa sans voir un seul bouchon et avec un temps superbe. Je pense à tous ces camping-caristes qui vont s’agglutiner sur les côtes françaises, de Bretagne aux Landes et qui viendront se plaindre, au retour de vacances, de ne pas avoir trouvé de place pour stationner.

Nous quittons Backnang pour Esslingen Am Neckar à 9h et nous arrivons sur le parking camping-car un peu avant 10h. En fait de parking camping-car il s’agit de 3 places de parking voiture réservées aux camping-cars  sur les hauteurs de la ville. Je me gare sur le parking bus. Par contre c’est ce parking qu'il faut choisir car la vue sur la ville est splendide au moment de la descente à pied.

 

Esslingen Am Neckar 08

Et dire qu'il faudra remonter

Un petit expresso et un cappuccino à la terrasse d’un café sur la place de la mairie, ou se déroule un mariage.

 

Visite de la vieille ville. Il se prépare une fête et on dirait qu'ils attendent du monde. Nous finissons le tour de la vielle ville et attaquons la remontée.

 

Esslingen Am Neckar 46

Et dans ce sens, ce n’est pas plus impressionnant ?

280 marches, j’ai cru que j’allai canner  avant d’arriver.

 

De-Esslingen-am-Neckar-a-Tubingen.jpg

Nous quittons Esslingen Am Neckar à 12h et prenons la direction de Tübingen.  Nous nous arrêtons pour déjeuner sur l'aire de camping-car de Nürtingen à l’entrée de la ville, près du stade.

14h nous repartons mais pour Rottenburg  Am Neckar. Nous souhaitons stationner sur l’aire de camping-car, visiter Rottenburg am Neckar  et, demain, prendre le train pour aller visiter Tübingen. Nous arrivons à Rottenburg am Neckar vers 15 h. L’aire de camping-car est pratiquement pleine et manifestement elle n’a pas été prévue pour des engins de 10m. IL y a bien un grand parking à côté mais il y a un gros panneau dirigé vers l’aire de camping-car indiquant « Privat Park Platz ». Nous tournons pendant 1 heure pour trouver une place mais sans suite.

 

Tubingen-01.JPG

Tubingen-02.JPG

??????? L'architecte à dû exercer ses talents à Tirana,

nous y avions vu la même chose!!!!

 

Nous décidons d’aller au camping de Tübingen car après tout c’est surtout Tübingen que nous souhaitons voir.

L’accès au camping est faisable avec un gros porteur puisque nous l’avons fait et que les bus y vont. Il faut juste prier de ne pas en croiser un. La route est bien large pour 2 véhicules mais des voitures stationnent tout le long de la route, ce qui fait qu'il est impossible de se croiser.

Nous arrivons au camping à 17 h et effectuons les repérages pour la visite de la ville demain.

Petit camping, situé au bord du Neckar, très bien entretenu mais très cher. 51€20 pour 2 nuits électricité comprise, WI-FI gratuit et heureusement car cela ne fonctionne pas ou très peu.

 

 Retour accueil                                    Tübingen 

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne en camping-car, #Allemagne, #Esslingen am Neckar, #Tübingen

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog