Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Mardi 14 août 2012                                    km au compteur 1688

 

Schiltach-Baden.jpg

Ciel bleu, soleil, l’idéal non ?

 

 

Nous retournons donc à Alpirsbach pour visiter le cloître, site Clunisien.  (4€/pers. remise 25% avec la carte obtenue à Schonbach.  Par contre nous n’avons pas pris la visite guidée puisqu'elle est en Allemand et de ce fait nous n’avons pas accès à l’étage, nous n’ avions pas compris cela, dommage. Nous rencontrons un jeune étudiant français en stage auprès de la commune de Alpirsbach qui nous donne des explications sur le lieu.  Nous lui parlons de notre aventure de la veille pour le cas ou il aurait envie d’en parler à la mairie. Cela ne sert à rien d’indiquer une aire de camping-car si l’on ne peut pas l’utiliser.

 

 

Nous quittons  le cloître à 12h et nous nous dirigeons vers  Aller-Heiligen et nous nous arrêtons pour déjeuner sur les grands parkings au croisement de la 294 et de la 500. Les paysages sont superbes.

Nous prenons la route qui descend vers le site d’Aller-heiligen, 8kms de descente dont une partie à 12% dans un paysage fabuleux.

 

 

On découvre les ruines sur la droite en contre-bas. C’est vraiment très joli.

 

 

Nous visitons les ruines puis continuons la promenade jusqu’aux chutes. 1km200 de descente qu'il faudra remonter. Superbe.

 

 

Nous reprenons la route pour Baden-Baden et un petit arrêt au Mummelsee, attrape touriste par excellence. Aucun intérêt, si ce n’est évidemment les nombreuses promenades à pieds et la vue sur la plaine.

Nous arrivons sur l’aire de Baden-Baden à 18h et heureusement, il ne reste que 2 places.

 

Retour accueil                           Baden-Baden et retour 

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne, #Allemagne en camping-car, #Schiltach, #Baden-Baden

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog