Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Mardi 07 août 2012                                  kms au compteur 1236

 

Lever 06h30 et le temps d’hier a nettement fait tomber la température, 13° dehors  17 dans le CC.  A 8h le ciel est tout bleu et il y a un beau soleil.

Vers 9h nous partons visiter Rottweil sous un ciel plus noir que gris. Le temps est vraiment bizarre.

 

Nous visitons la cathédrale Sainte Croix.......

 

.......les maisons de Rottweil réputées pour leurs oriels......

 

..... et l'église des Dominicains.

 

Pour avoir une vue sur Rottweil, demander la clé de la tour à l'office du tourisme. Lorsque vous prenez un "fil d'Ariane" à l'office du tourisme, on ne vous dit rien; vous commencez la visite de la ville en suivant "le fil d'Ariane" et lorsque vous arrivez à la tour vous lisez qu'il faut demander la clé à l'office du tourisme. Vu la côte, nous n'avons pas eu vraiment envie d' y retourner. 

De Rottweil à Schaffausen

 Nous quittons Rottweil à 14h et rejoignons Donaueschingen afin de contempler la source officielle du Danube . Parking du château juste à l’entrée de la ville à 200 m de la source.

 

 

Nous visitons aussi la superbe église……

 

.......et nous reprenons la route pour Schaffausen. La descente sur des km par la route de Tiengen est impressionnante en camion. La vitesse est limitée à 60 km/ pour les motos. La campagne Allemande sous le soleil est vraiment très belle. Nous prenons cette route car je ne veux pas entrer en Suisse avec le camion, je ne souhaite pas payer la vignette PL juste pour une journée.

Sur la 314 à Degernau le GPS nous fait prendre à gauche direction Klettgau. Je ne le sens pas bien mais pour une fois je l'écoute, c'est tellement rare. A la sortie du village au détour d'un virage, un panneau côte à 19%. Personne derrière, inutile de vous dire que je fais demi-tour. Je serai curieux de savoir si on peut monter une telle côte avec nos véhicules.

Nous allons donc nous rapprocher de Neuham am Rheinfall mais en restant en Allemagne.

Notre arrêt pour ce soir sera sur l'aire de camping-car de Lauchringen, 30 km avant la frontière. 

 

Retour accueil                                Les chutes du Rhin

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne, #Allemagne en camping-car, #Rottweil, #Schaffausen, #Donaueschingen, #Chutes du Rhin

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog