Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Jeudi 02/08/2012                                941 kms au compteur

 

Réveil 5h. Malgré la chaleur, j’ai passé une super nuit, ce qui n’est pas le cas de Dominique. J’ouvre toutes les fenêtres car il y a encore 25° dans le CC alors que la température extérieure n’est que de 21° Le ciel est tout gris. Dominique ne se lève qu'à 8 heures et le soleil est maintenant bien installé.

 

plan rothenburg

A neuf heures nous partons visiter la ville.

 

Rothenburg-ob-der-Tauber-051.JPG

Dans le parc nous découvrons des nounous avec leurs drôles de poussettes. Nous en avions déjà croisées à Eberbach. Cinq à 6 nounous avec 3 à 4 bambins.

 

Rothenburg-ob-der-Tauber-050.JPG

Apparemment certains ont passé la nuit dans le parc.

 

 Rothenburg est vraiment une ville magnifique.

Nous retournons au camping-car après une petite promenade de 4 heures. Un peu mal aux cannes quand même!

Déjeuner et une petite sieste.

 

De Rothenburg ob der Tauber à Schwäbisch-Hall

Nous quittons Rothenburg vers 14h30 et nous arrivons à Schwäbisch-Hall vers 16h30 après avoir parcouru une très belle route à lacets avec des côtes et des descentes de plusieurs kms à 9%. Nous stationnons sur le parking camping-car, face à la gare routière entre la route de Stuttgart et la rivière Kocher, à 10 mn à pieds de la vieille ville.

 

Lecture puis une petite partie de scrable, pour finir l’après-midi. Vers 19 heures une bande de jeunes, les bras chargés de bouteilles, viennent s’installer sur la table de ping-pong  du parking non loin du camping-car.

En Allemagne, ils ont malheureusement, les mêmes que chez nous, qui se regroupent pour ne rien faire d’autre que boire. Les verres, les bouteilles de bière, whisky, et vodka pour les demoiselles, s’alignent sur la table. On commence à s’inquiéter pour notre soirée.

Petit apéritif pour nous aussi ; mais nous, nous nous arrêtons à une coupe de Prosecco par personne. Repas et un petit DVD avant d’aller se coucher. 

 

Retour accueil         De Schwäbisch-hall à Esselingen am Neckar

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne en camping-car, #Allemagne, #Rothenburg ob der Tauber, #Schäbisch-hall

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog