Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Mardi 31 juillet 2012                                                       606 kms au compteur

 

Heidelberg-Aschbach

Réveil à 6h30 et le ciel est tout gris.   Ce terrain de camping aura été un bon choix. On peut se rendre à Heidelberg, en vélo facilement mais aussi en bus (arrêt devant le camping) ou encore en bateau (arrêt à 5mn à pieds). Nous faisons les services avant de partir ; la plate-forme est très bien aménagée et très propre.

Nous quittons Neckargemünd à 9H et le ciel semble se dégager. Nous traversons le Neckar et prenons la route 37 en direction de Mosbach (jumelée avec Château-Thierry 02). Très belle route.

 

Nous nous arrêtons à Eberbach pour visiter et faire quelques courses. Promenade  terminée juste à temps, la pluie arrive.

 

Nous passons Mosbach et prenons la Route de Wurzburg.

Il pleut et le thermomètre annonce 15° ; agréable pour un 31 juillet.  Nous nous arrêtons sur une aire de repos pour déjeuner vers 12h30. Le soleil pointe le bout de son nez et la température est nettement remontée. Le temps est bizarre par ici.

Nous repartons vers 14h. Nous laisserons Wurzburg sur le côté, nous avons déjà visité en 2003 lorsque nous étions allés en Bavière.

 

Concorde 01 

Concorde 03

Concorde 04

Concorde 02

Nous arrivons à Aschbach, chez Concorde vers 15h30. Nous aurions pu prendre plus de temps finalement et nous aurions dû nous arrêter à Néckarsteinach ou à Tauber-bischofsheim.

Première chose, nous nous rendons à l’accueil pour voir s’ils ont reçu nos passeports. En effet nous avons oublié nos passeports à la maison et nos cartes nationales d’identité son périmées depuis 2 ans. Notre fille nous les a donc expédiés, hier en chronopost, chez Concorde, et ils ont garanti l’arrivée pour le 31. Je commence déjà à fulminer mais la journée n’est pas terminée.

Nous faisons un peu de ménage dans le CC. Je retourne à l’accueil mais toujours pas de passeports. Mail à Maybelline qui nous confirme que le suivi du chronopost indique une livraison à 14h15. Nous verrons cela demain.

Après le dîner, un petit film que j’avais en mémoire dans le PC.

 

Retour accueil           De Aschbach à Rothenburg ob der Tauber

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne en camping-car, #Allemagne, #Forêt noire, #Heidelberg, #Neckargemünd, #Aschbach

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog