Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Jeudi 09/08/2012                                             kms au compteur 1430

 

Ce matin encore ciel bleu et soleil.  15° dehors  20° dans le CC. Nous partons visiter Bad-Säckingen vers 9h. 10 mn à pieds de l’aire de camping-car.

 

Nous traversons le pont de bois. C’est le plus vieux pont de bois couvert d’Europe. En attendant de voir ceux du Québec ou de Pennsylvanie !! Nous traversons le pont, 200m et de l’autre côté c’est la Suisse. Au début des années 60 les voitures traversaient encore ce pont.

 

Bad-Säckingen 63

 Nous passons à l'office de tourisme pour prendre "le fil d'Ariane" qui va nous permettre de découvrir la ville

 

 

L’église est magnifique.

 

Bad-Säckingen 59

Bad-Säckingen 60

Les «centre-ville» totalement libérées des voitures sont vraiment très agréables. Les terrasses de cafés donnent vraiment envie.

 

Bad-Säckingen 72

Nous sommes étonnés par ce petit cimetière ou la végétation semble avoir pris le dessus ; semble seulement. Il y règne une sorte d’anarchie organisée.

 

De Bad-Säckingen à Fribourg

Nous quittons Bad-Säckingen à 11h30.

 

La vue sur Lauffenburg est superbe.

 

Nous faisons quelques courses à Waldshut et refaisons le plein de gaz-oil avant  d’attaquer la route 500 vers Titisée.  Oh la côte, elle n’en finit pas ! 

 

Nous nous arrêtons pour déjeuner vers 14h avant d’aller faire un petit tour au bord du Schlusée.

 

Ensuite nous partons pour Titisée ou nous souhaitons rester 2 à 3 jours au bord du lac. Certes, la vue sur Titisée et le lac lorsque l’on arrive de Schlusee par la route 500, est magnifique mais Titisée, alors là, déception !  Un monde !!! . Cela plaît sûrement à certains mais pas à nous et nous ne resterons pas plus d’1 heure, on se serait cru sur la côte d’Azur ou dans une station de sport d’hiver; bloqué au fond d’un parking sans services pour 15€ les 24h, pour pouvoir arpenter une rue bordée de commerces qui distillent des souvenirs allemands « made in china » et contempler une marre au canard couverte de Pédalo, il ne faudrait peut-être pas exagérer.

Depuis le début du voyage, nous avons compté sur les doigts d’une main le nombre de français rencontrés mais ici cela ne manque pas. Nous aurions dû rester au bord du Schlusée. Nous décidons de continuer et partons vers Fribourg.

Nous arrivons à l’aire de camping-car de Fribourg vers 19h après avoir essayé divers parking. L’aire est complète mais mets à disposition des camping-caristes le parking des écoles en face l’aire. Tarif identique et accès au service de l’aire €8 les 24h. 15mn à pieds de la vieille ville. Rondes de police fréquente.

 

Retour accueil                          De Fribourg à Triberg

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne en camping-car, #Allemagne, #Bad-Säckingen, #Fribourg

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog