Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Mercredi 01/08/2012                                856 kms au compteur

 

Tout le monde debout à 6h, 18° dans le CC, 13° dehors mais le ciel est d’un bleu, mais d’un bleu, bleu…. Ce sera peut-être enfin une belle journée d’été. Nous avons rendez-vous chez Concorde à  8h et il nous faut encore faire un peu de ménage.

A 8 heures nous nous présentons au Sav Concorde. Accueil super sympa. Salle d’attente avec machine à boisson chaude, gâteaux, micro-ordinateur avec connexion internet. Il n’y a pas de WI-FI libre. Nous n’avons pas osé leur demander la possibilité de se connecter  avec notre pc car ils ne parlent pas un mot de français et l’Allemand, même sous la torture, on n’y arrive pas. Nous sommes obligés de nous débrouiller avec notre anglais scolaire français, c’est à dire nul. A 9 h nous retournons à l’accueil mais toujours pas de passeport. Nous allons visiter le Cruiser C1 Smart garage. Sublime véhicule !

A midi nous allons déjeuner dans ce que nous appelons chez nous un restaurant ouvrier. Nous avons fait un repas gargantuesque pour 19€ à deux, boisson comprise. Les verres de vin rouge et blanc font 25cl. Bien moins cher que chez nous. 14 heures nous retournons chez Concorde et le véhicule est prêt. Réparation impeccable sous garantie.

Par contre toujours pas de passeport. Mail à Maybelline qui contacte chronopost. Confirmation, le colis a bien été livré chez Concorde mardi 31 juillet 14h15. Après recherche les passeports ont étés conservés dans un autre service. Ouf !! Nous pouvons repartir tranquilles.

 

De Aschbach à Rotheburg od Tauber

Et cette fois nous prenons la direction de la forêt noire. Nous nous dirigeons donc vers Rothenburg ob der Tauber que nous voulons revoir.

 

 

Liner FROLI

Nous croisons une bête rare, un Liner FROLI.

Nous avions déjà visité cette ville lorsque nous avions parcouru la route romantique en 2003. Nous arrivons à Rothenburg vers 17h et trouvons une place en partie à l’ombre, la température extérieure étant de 32°. Pas envie de bouger avec cette chaleur.

 

Rothenburg ob der Tauber 008

Après le dîner nous faisons une petite promenade à pieds jusqu’à l’autre aire de camping-car. 3kms AR.

 

Rothenburg ob der Tauber 004

Et comme toujours en Allemagne, piste cyclable et allée piétons bien séparées des routes. 

Nous irons visiter la ville demain matin. A 21 heures il fait encore 30° et il n’y a pas un poil de vent. La nuit va être dure.

 

      Retour accueil                 De Rothenburg ob der Tauber à Schwäbisch-Hall

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Allemagne en camping-car

Commenter cet article

lavandine 26/08/2012 00:07

Nous avons visité rottenburg à l'Ascension et sommes tombés sous le charme de la ville.

charisma45 26/08/2012 10:32



C' est vraiment une ville superbe et nous avons eu la chance de la visiter a nouveau sous le soleil



Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog