Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45
Samedi 15 août 
Départ 08h30
 

Cette fois-ci ce n'est plus une partie de plaisir et je dois dire que je n'en mène pas large. La route de Ksamil à Saranda est la même au retour qu'à l'aller mais cette fois -ci nous sommes côté précipice. Dominique n'a pas pensé à filmer bien trop préoccupée à regarder l'avant du camping-car qui passe très près du vide à certains endroits. Evidemment nous croisons un bus, 2 camions et des voitures, des voitures....... Ces 18 kms sont interminables. Arrivés à Saranda je suis trempé, cela dégouline de partout. Nous prenons la route de Girokastra pour aller voir SYRI I KALTER.  Visiter l'Albanie avec "le petit futé" c'est un peu comme si vous preniez le métro à Paris avec un plan du métro de Marseille. Je me demande parfois s'ils ont visité le pays avant de publier leur bouquin. Nous cherchons après Mésopotam le panneau qui indique la direction à prendre. En fait le panneau se trouve après Bistricé soit environ 9kms de Mésopotam. Il ya un grand panneau de bienvenue. Quand nous arrivons des camping-carites Belges nous disent que l'on aura des difficultés si l'on monte avec les camping-car. Mais Carlo à déjà commencé la montée. Nous garons le concorde et continuons à pieds. 2 kms cela va faire du bien, il ne fait pas encore trop chaud. Nous arrivons près d'un petit lac. la route passe sur la digue et il y à un gardien qui nous réclame un péage. Carlo à garé lui aussi le camping-car et nous montons à pied.

 
Sur la droite en montant, il y a, perdu dans la végétations, des choses qui ressemblent à des grands bassins mais envahis par cette végétation. On entend de l'eau couler. Je me demande bien ce que cela pouvait-être.

Avant la source un restaurant et au bout de la route un hôtel-restaurant au bord de la rivière.  Il aurait effectivement été impossible de manoeuvrer avec les CC compte tenu du nombre de voitures présentes.C'est endroit est très agréable. La source est d'un beau bleu-vert. L'eau n'est qu'à 10°, cela rafraîchit.
Nous rejoignons les CC, le soleil commence à cogner. Nous reprenons la route de Girokastra. Il faut traverser une chaîne de montagne;  la route est impressionnante, mais belle. Les paysages sont merveilleux. Des côtes et des descentes vertigineuses, heureusement qu'il y a le frein automatique. Nous croisons 3 semi-remorques mais cela passe sans problème. Nous arrivons dans la plaine vers 13 heures sur la route de Kakavjé à Fier.  De l'autre côté c'est la GRECE; Carlo ne cesse de nous vanter la beauté de ce pays. Nous irons lorsque nous serons en retraite car j'ai vu sur un forum qu' un camping-cariste s'y est rendu plusieurs années de suite pour pouvoir tout visiter.
Un petit repas et nous repartons vers Girokastra. Il nous reste une vingtaine de kms sur une route au standard Européen. No problème comme ils disent ici.
Stationnement possible pour les VL au pied  du château à l'entrée de la vielle ville; pour les PL un petit peu avant dans la montée.


 

Nous visitons Girokastra sous un ciel gris. L'orage gronde mais il passe aussi vite qu'il est arrivé et sans une goutte d'eau.  Girokastra est une très belle et agréable ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

A 18h45 nous reprenons les CC afin de chercher un bivouak. Carlo et Mena n'aimant pas être seuls en ras de campagne, nous demandons l'autorisation à la station BAJAJ a la sortie de la ville. Très bruyant mais nous ne voulons pas chercher un autre endroit de nuit.


 Kms au compteur: 2974    Moyenne générale: 44,4 km/h

 Conso moyenne: 18,6l/100

 


Dimanche 16 août  

Départ 09heures


  


  
Direction Tépeléné; la route est au standard Européen avec double ligne blanche au centre par endroit; ce qui ne génent en rien les Albanais pour doubler. La route longe le fleuve. Nous passons devant la source de Tépeléné; possibilité de faire le plein.

Carlo s'arrête en bord de route. Il y a des vendeurs de poissons. Nous avions mangé jusqu'à maintenant des poissons de mer, ce soir nous mangerons des poissons d'eau douce. Je n'y connais rien au poisson; cela ressemble à des truites. 
                              


  
La visite de Tépeléné, n'a que très peu d'intérêt. Nous stationnons face aux remparts et nous faisons un petit tour de ville. Il n y a rien d' intéressant derrière les remparts, on ne pourra pas visiter l'église. A notre retour aux CC, un homme nous attends pour nous réclamer le prix du stationnement. Il nous remet un reçu.
Nous repartons donc direction Permet.

 

De Tépeléné à Pogradec

Publié dans : #Albanie en camping-car, #Albanie, #Voyages en camping-car, #Butrint, #Tepelené, #Ksamil, #Saranda, #Girokastra

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog