Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

De Bérat à Fier la route est pourrie, il nous faut 1h45 pour parcourir les 40 kms.


Sur cette route nous avons trouvé cette drôle de construction.

La ville de Fier est interdite au plus de 3T5, nous sommes obligé de faire le tour et avons quelques difficultés pour trouver la route d'Apollonia. Nous stationnons dans le petit village au pied du site. Arrêt 21h15.


kms au compteur:  2685     moyenne générale:48,2 km/h

   conso moyenne: 18,2l

 

Dimanche 09 août  07 heures

Un ciel bleu magnifique et le thermomètre affiche déjà 22°. Nous allons visiter le site qui ouvre à 10 heures (400 leke) Le guide parle Italien mais Mena parlant Français nous aurons le droit à une visite très intéressante.
 


Sur le site d'Apollonia, attention où vous mettez les pieds car il y a plein de petites tortues.

Nous sommes très content d'avoir fait la visite à 10 heures car il est midi et la température est de de 36°.
L'après midi cela doit être intenable. Nous prenons la route de Vlora 45 kms 2heures, atroce. A l'entrée de VLORA nous prenons la route de Zvernec. Nous  traversons une magnifique pinède mais impossible de stationner, il y a des ordures partout. Nous stationnons pour déjeuner sur le parking d'un bar. Après déjeuner nou repartons pour rejoindre Jean -Louis et Bernard, ils sont sur la plage de Orricum. Nous nous arrêtons pour faire un petit tour dans Vlora.  Impossible de passer le tunnel à Vlora, la hauteur est limité à 3,20m. Aucun des 2 CC ne peut passer. La police bloque la déviation du tunnel dans le sens Himaré Fier compte tenu de la circulation intense. Les Albanais qui reviennent de la plage. Nous resterons bloqué jusqu' 23h. Nous nous engageons sur la déviation du tunnel; effroyable, cela fait un boucan d'enfer dans le camping-car, la vaisselle bien que protégée s'entrechoque constamment; Il nous faut 5 bonnes minute pour franchir cette déviation.
A 23h30 un parking en bord de route , nous nous arrêtons pour la nuit, impossible de s'amuser à chercher nos compères en pleine nuit.



Kms au compteur: 2768      moyenne générale: 48,2 km/h

   conso moyenne: 18,2l/100

 

De Apollonia à Himaré

Publié dans : #Albanie en camping-car, #Albanie, #Voyages en camping-car, #Bérat, #Apollonia, #Vlora

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog