Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Nous avons été très surpris par le parc automobile Albanais. Nous nous attendions à trouver un tas de vieilles voitures. Il y en a, évidemment, mais pas tant que cela. Les mercédès sont les plus courantes; de la 240d des années 80 à la 63 AMG. 

Je ne mettrais pas ma main au feu mais je suis prêt à parier qu'il y a plus de HUMMER en Albanie qu'en France. Nous avons vu pas mal de H2 et quelques H3. On voit qu' une partie des Albanais commencent à gagner de l'argent; le tout c'est de savoir comment?
Enfin je préfère vous présenter quelques ancêtres vus là bas.......




                       ....... et cette belle MAHINDRA vue à HIMARE.

                              Le véhicule idéal pour l'Albanie.

Nous avons par contre été étonné du nombre de véhicule, pas spécialement américain, immatriculé aux états-unis. Si quelqu'un à l'explication? 



Albanie "le retour"                           Retour "Environnement"

Publié dans : #Albanie en camping-car, #Albanie, #Voyages en camping-car, #Tout ce qui roule

Commenter cet article

Gezim 02/12/2015 20:27

Hi,
Your info for Albania are too old. Come and see the difference. You will enjoy being here.
We are waitting..

guido74 27/08/2013 16:38

Bravo pour ce super blog !..Je suis allé l'an dernier en Albanie ( en Acadiane ) et j'y retourne au mois de Septembre au guidon de ma MZ cette fois..Merci pour toutes les infos, celà va surement me servir...@ +, Guido74.

Genti 30/12/2009 14:29


Bonjour,

Je suis un Albanais et je voulais vous répondre ( du moins donner ma réponse / mon opinion ) sur votre étonnement sur le nombre de véhicule, immatriculé aux Etats-Unis.

A mon avis, il s'agit d'Albanais résidant dans ce pays qui reviennent au pays pendant les périodes de vacances ! Etes-vous sûr qu'il s'agissait bien de plaques américaines ?!

Parceque, je sais que la plupart des plaques d'immatriculation pendant les périodes éstivales en Albanie, sont les plaques des pays où il y a beaucoup d'Albanais qui y ont émigré, par exemple la
Grèce ou encore l'Italie !

Des fois il n'y a pas d'indicatif sur la voiture ( ou difficilement, mais pas de GR ou encore IT, comme pour le FR pour la France ) qui indiquerait l'origine du pays, même s'il s'agit pour un de
ces deux pays cité plus tot !

Par exemple pour l'Italie ça pourrait être une petite plaque écrite en noir sur fond blanc ?!

C'est la même chose pour la Grèce, mais, pour eux la plaque est plus grande et aussi l'écriture est en gras et il y a des indicatifs en langue grecque !

Sinon les belle voitures sont en majorité acquise grâce a l'argent sale ou bien volées, mais, il y a aussi les gens honnêtes qui aiment bien frimer !

Le peuple Albanais, il asser extravagant quand même, et aime bien frimer aussi !

A mon avis c'est en partie accause du fait qu'on a été isolé durant plus de 50 ans sous le régime d'Enver Hoxha / Hodja.

C'est pour ça aussi que les gens sont accueillants et se donnent de tous leur moyens pour vous venir en aide si besoin en est ! Ils ont une soife de la découverte, de tout découvrir !

En tout cas merci à vous d'avoir choisis ce pays, et, je suis content que ça c'est bien passer ( ou en partie ) pour vous !

Je suis content que vous garder de bon souvenirs !

L'Albanie ça vaut le coup de la visiter si on est un peu aventurier ou encore débrouillard, car, il est vrai que le confort n'y est pas au rendez-vous, même si le contraire a tendance a changer
!


Amicalement et je reste à votre disposition pour tout si jamais vous avez besoin de quelque chose !

Genti ( ça se prononçe comme le G de Gaston, ( G-ue-nn-ti) )

:)


Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog