Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Nous sommes partis une semaine en mai dernier. Nous sommes allés voir un oncle et une tante à Menton. Notre départ qui était prévu pour le vendredi soir n'a pu se faire que le samedi matin, Dominique étant rentré tard du boulot. Ah ce boulot!!!!


Avec le PL impossible de faire la route Nibelle-Menton d'une traite; aussi vers 18 heures, assez fatigué, nous décidâmes de passer la soirée et la nuit sur l'aire de Fontaine de Vaucluse que nous connaissons déjà pour s'y être arrêté en Janvier 2008. Par contre cette fois-ci beaucoup de monde; nous trouverons quand même une petite place.


 Le dimanche matin, départ de bonne heure afin d'arriver le soir même à Sospel où nous avons décidé de nous installer, Menton faisant la guerre aux camping-car.

Vers 15 heures nous sommes à Nice et nous prenons la route du col de Nice et du col de Braus. Qu'est ce que j'ai fait là? La peur de ma vie..... J'avais déjà fait cette route lorsque l'on habitait à Nice, mais avec une voiture. Au moins une trentaine de virages en épingle à cheveux entre l'Escarène et  Sospel; obligé de manoeuvrer à chaque virage, le camping-car trop long ne tournait pas d'un seul coup. Arrivé à Sospel j'étais trempé. Je ne recommencerai pas. Vers 18heures nous étions installés au camping Sainte Madeleine à Sospel. Voila un camping super; de grands emplacements, piscine, un accueil très sympa, aire de service.


  

Lundi matin nous partons à Menton, en scooter, voir mon oncle et ma tante. Comme d'habitude ma tante avait encore fait une cuisine extra, ce n'est pas comme cela que je maigrirai. Nous avons passé la journée chez eux et ils viendront passer la journée du mardi avec nous au camping. Nous repartons  vers 17 heures pour pouvoir faire quelques courses à Sospel puis un petit plongeon dans la piscine avant l'apéro. 



Mardi midi, un petit PROSECO au grand air; ma tante était ravie. Nous avons par contre déjeuner dans le camping-car car dudulle commençait à cogner. Toutes fenêtres ouvertes on est super bien dans ce CC.

 
Mercredi matin nous prenons la route du retour afin de remonter tranquillement. N'ayant pas du tout envie de reprendre la route du col de Nice, je décide de remonter par le col de TENDE et CUNEO en Italie; c'est une grande route très fréquentée par les PL donc pas de problème. Eh bien si car arrivé à Breil sur Roya, la route du col de TENDE est fermée pour travaux; obligé de redescendre sur Vintimille, et de reprendre l'A8 direction Nice.

  
Nous remonterons par la plaine du Var qui à bien changé. Nous avons habité Saint Martin du Var dans notre grande caravane de 1981 à 1983. 


 
Entrevaux


    


Le soir nous stationnerons en bout du lac de Castillon, à Saint André des Alpes sur le parking de l'école de parapente, à coté d'un CONCORDE CRUISER.

 

  

Saint André des Alpes est un charmant village qui possède une grande aire de camping-car, près du centre, mais malheureusement elle est très pentue. Il y a par contre une aire de service payante par CB.

 

  


Sisteron

   

Château de LA CLAYETTE

Le port fluvial de Digoin
 

Le pont canal de Digoin.

Nous dormirons sur le port, car l'aire de camping car se trouve sur le bord de la nationale et elle est très bruyante.

  
Nous visiterons Digoin avant de reprendre la route pour la maison.
Digoin est une très belle petite ville.
 
 
 
Publié dans : #Voyages en camping-car, #Menton en camping-car, #Sospel

Commenter cet article

Marie 23/06/2009 17:34

Très jolie petite balade que je connais bien ! bonne journée marie

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog