Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

 Au Café des délices by Patrick Bruel on Grooveshark

Pour le week-end de la Pentecôte, le comité d'établissement de l'entreprise dans laquelle je travaille avait organisé un week-end en Tunisie. Lorsque l' on m'a proposé ce voyage j'avais dit non; j'ai en horreur ce genre de club colonie de vacances où l'on s'occupe de tout pour vous. Puis dans un deuxième temps j'ai dit oui, l'envie d'être en week-end avec des collègues.

Départ vendredi 19h25 Orly-sud, arrivée Tunis 21h30. Transfert par bus vers Hammamet, arrivée 22h30.

 


Quelques images de l'hotel-club.


 

Le samedi matin, 8 heures petit déjeuner; et là l'horreur, un self avec des gens qui se ruent sur les plats, la foire d'empoigne. Ce n'est pas du tout le genre de petit déjeuner que j'apprécie; par contre tout est bon.

Réunion à 9h30 avec notre correspondant à l'hôtel qui veut nous donner quelques indications sur le club; Là on s'aperçoit très vite que tout est organisé pour soutirer le maximum de "fric"

En effet, il nous parle du club mais il nous présente aussi 3 jeunes super sympa chargés de nous vendre des animations. Promenade en bateau avec repas à bord, après midi quad, visite de SIDI BOU SAID, matinée chameau, visite de HAMMAMET (gratuit!!!!)
Nous choisissons la visite de SIDI BOU SAID pour l'après midi, la promenade en bateau pour le dimanche matin et l'après midi quad, Visite de HAMMAMET pour le lundi matin sachant que le retour est prévu lundi après-midi.

Ensuite direction la plage avant le repas; voila des plages comme j'aime, avec un soleil........ On entre dans l'eau sans aucun problème.

 

A midi le repas, là encore c'est la foire d'empoigne; c'est dans ces endroits que l'on peut voir l'éducation des gens. Ils vont dans tous les sens, ne sont pas foutus de prendre une file d'attente, c'est tout juste s'ils ne vous marchent pas dessus... C' est vraiment tout ce que je déteste. 
Par contre un choix de plats incroyable et très bien cuisinés; c'est très bon.

L' après-midi départ en bus pour SIDI BOU SAID    

Nous avons l' occasion d'observer les transports Tunisiens


 

Nous avons visité, la médina,
le café des délices où la vue sur la côte est fantastique
Dar-El Annabi, superbe maison Tunisienne
Le café des nattes 
Retour au club, apéritif avec le groupe de collègues et repas.


Puis soirée au bord de la piscine. Le vent s'est levé et l'on commence à s'inquiéter pour la promenade en mer.

Le dimanche matin, un soleil superbe mais un vent à décorner les............ La promenade en mer est annulé, alors après un copieux petit-déjeuner nous décidons d'aller visiter HAMMAMET.

 


 

 Nous prenons un taxi devant l'hôtel, il font la queue; les parisiens seraient content s'il y avait à Paris autant de taxi qu'ici; ça grouille.
6kms 3€ et nous sommes devant la médina. Malheureusement la pollution est là aussi.



L' après midi Dominique fera la sieste au bord de la piscine et moi une petite rando en quad.

Après la rando, nous sommes allé voir les chameaux, quelques collègues ayant pris la promenade en chameau lundi matin.

Donc lundi matin pendant que certains collègues se promènent à dos de chameau, ce sera farniente, séance de bronzage au bord de la piscine. A midi avec un couple de collègues, nous allons déguster, dans un petit resto en bord de mer, un bar grillé avec un petit blanc du pays; un délice. 

A quinze heures c'est déja le départ en bus pour Tunis; Arrivée à Paris 21h45.
Même si je n'aime pas ce genre de club pour passer des vacances, je dois dire que pour un week-end prolongé, c'est pas mal, on ne fait rien, on ne pense à rien.
Par contre ce petit voyage aura conforté mon envie de partir visiter les pays du Maghreb, dès que je serais en retraite.

 

 Retour accueil                                                   Djerba
 

Publié dans : #Nos autres voyages, #voyages en Tunisie, #Tunisie, #Hammamet, #Sidi bou said

Commenter cet article

Tunisie booking 07/04/2016 18:45

Merci pour ce blog, j'ai déjà visité la Tunisie : Hammamet et sidi bousaid sont parmi les meilleurs endroits que j suis y allé. C'est absolument à visiter !

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog