Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

  Samedi 16 mai 2009


Tout d'abord pour illustrer mes propos, il me faut faire un petit rappel du code de la route. 


Ce panneau indique que la voie est interdite à tous véhicules de plus de 8 tonnes.
L'indication de poids peut prendre plusieurs valeurs, 3,5T, 7.5T de plus en plus souvent. Les camping-car de plus de 3T5 ou 7,5t n'ont donc pas le droit d'utiliser une telle route.

                              

 Ce panneau indique que la voie est interdite aux véhicules de transport de marchandise de plus de 8 tonnes. Le tonnage indiqué peut avoir différentes valeurs, souvent 3,5T, 7,5T. Les bus et les camping-car ont donc le droit de prendre cette route.


Avec la nouvelle loi qui autorise les personnes ayant obtenues leur permis VL avant janvier 1975 à conduire des véhicules de transport de personnes pouvant peser jusqu'à 7,5 tonnes, et la nouvelle lubie de nos gendarmes qui consiste à peser les camping-car, la vente de camping-car poids lourds devrait monter en flêche.
Il serait donc intéressant que les agents de la DDE ou autre organisme qui pose les panneaux de signalisation, ne posent pas n'importe quel panneau en fonction de ce qu'ils ont en stock.

                              

Ainsi à Nibelle au début de la route de FLOTIN se trouve ce panneau; je peux donc me rendre à Boiscommun avec mon camping-car.

                                
Oui mais à boiscommun au bout de la route, dans l'autre sens, on trouve ce panneau: je n'ai donc pas le droit de renter chez moi par la route que j'ai prise à l'aller; FANTASTIQUE!!!!!!
 

Eh bien lors de vos voyages en camping-car amusez-vous à chercher les erreurs de signalisation, et vous verrez que là aussi il y a du travail. Et il sont payés pour cela!!!!!!!!!!!!!!!

 

Retour accueil

Publié dans : #Mes coups de gueule, #signalisation routière

Commenter cet article

guydolo38 19/10/2009 21:49


Salut Charisma45
Nous nous sommes rencontre a kupari vous vous remontiez et nous descendions en Turquie d'ou nous sommes rentre vendredi ,c'était super très peu de Français mais pas gênant,j'oserai même dire
reposant ,des gens "vrais" et des paysages ou l' on regrette de ne pas être peintre enfin je pense que c' est une destination qui vous ravirai toi et ton épouse , au fait chapeau pour ton blog moi
je n'en suis pas encore là.
amitiés guydolo38


charisma45 20/10/2009 18:09


Bonsoir

C'est effectivement un pays qui nous intéresse mais comme je vous l'ai dit lors de notre rencontre, nous ne prendrons ce genre de destination que lorsque nous serons en retraite.
Laisse moi l'adresse de ton blog
Merci
Amitièes
Charisma45 


Jetelle 16/05/2009 12:15

Bonjour Charisma.
Pour les C-C la loi est bien avancée mais pas encore passée. Nous pourrons faire passer nos véhicules à plus de 3,5t et faire le changement sur la carte grise. Cela va dépendre du type de châssis. Nous pourrons donc avoir des véhicule qui passeront ou en 3,8T ou 4T ou 4,2T !
Nous avec un châssis Mercedes nous pourrons avoir 4,2T. Mon mari ayant eu son permis avant 1975 pourra donc le conduire, mais moi qui l'ai eu en 1976 : Non !Cela dit pourquoi ne pas passer le poids lourd !!
Cette transformation étant réversible, lors de la vente du véhicule si nous voulons le faire repasser à son poids d'origine, cela sera possible ( et plus facile pour la vente ) il suffira de faire changer la carte grise, en repayant bien évidement, mais ce prix il suffit de l'inclure dans le prix de vente.

Pour la signalisation, c'est vrai qu'on trouve des incohérences incroyables : la preuve !
Bon week-end à vous . Jetelle.

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog