Vendredi 23 octobre 2015

L'an dernier nous n'avions pu nous joindre au camping-car-club-Beauce-Gâtinais pour la traditionnelle sortie dans le Loiret. Cette année, nous ne la manquons pas et nous retrouvons le groupe sur l'aire de camping-car de Vitry aux loges. Nous allons dormir en camping-car à 11 kms de chez nous.  La sortie prévue étant tout près de chez nous, nous avons pris le Laïka.

Un peu de fraicheur mais pas de pluie, nous prenons comme d'habitude l'apéro en commmun sur la place.

Samedi 24 octobre 2015

Nous nous installons au camping de Chateauneuf sur Loire. Puis promenade à pieds pour rejoindre le Musée de la Marine de Loire. La visite guidée très intéressante nous occupe la matinée et nous rentrons au camping à pieds.

Les passeurs de Loire (Voyages en camping-car)

L'après midi nous partons à pieds avec une partie du groupe. On nous avait annoncé 2.5kms mais nous en avons fait au moins 4 dont une partie dans un sentier longeant la Loire et plus entretenu depuis bien longtemps.

Nous arrivons juste à 16h30, heure d'embarquement sur "la grande aigrette" qui heureusement n' est pas encore arrivée.

Les passeurs de Loire (Voyages en camping-car)Les passeurs de Loire (Voyages en camping-car)

Les passeurs de Loire (Voyages en camping-car)

Embarquement pour une promenade, de 1h30 commentée, sur la Loire. Superbe balade très intéressante. Notre marinier  est intarrissable, sur la Loire, sa faune et sa flore. A mi-chemin, celui-ci stoppe la grande-Aigrette en travers du fleuve et nous propose une dégustation de produits locaux, rosé et jus de pomme, bien frais, de Cléry Saint André. Pendant ce temps le bateau descend le courant tranquillement.

Ensuite, moteur un peu plus poussé pour rejoindre rapidement l'embarcadère et nous rentrons peu de temps avant la tombée de la nuit.

Nous retournons au camping puis nous nous retrouvons dans un restaurant de Châteauneuf pour partager un très bon repas.

Retour accueil          Retour (Voyages en camping-car)

Publié dans : #Voyages en camping-car

C
Oui est cela a été un super week-end jusqu'au bout car dimanche je n'avais plus à penser que lundi il faut aller bosser.<br /> La retraite c'est le pied.<br /> Bonne journée<br /> Charisma45
M
Voilà un petit week-end bien sympathique. Peu importe la distance, un camping-car et un bel environnement et c'est le paradis :)<br /> Bises, Martine.