Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Vendredi 22 mai 2015

Nous quittons la maison pour une semaine de vacances vers 9H30 mais cette fois-ci avec le LAIKA. 
Il nous faut enfin le tester afin de vérifier l'efficacité des modifications effectuées et voir ce qui pourrait encore l'être. Nous allons rentre visite à mon oncle et ma tante, à Menton en passant visiter un petit bout de Provence.
Un petit arrêt chez belle-maman et chez notre fils aîné puis les courses font que nous nous arrêtons au restaurant à 12h au sud de Montargis.
Vous savez ces restaurants avec un toit de chaume où la qualité et les prix ne baissent pas même en temps de crise. Alors on joue sur le service qui lui a nettement baissé.
Nous repartons vers 13h30 et cette fois-ci il nous faut avancer car nous voulons avoir le temps de visiter un peu avant d'arriver à Menton. 
Nous allons voir comme chaque année mon oncle et ma tante. Pour avancer, il avance le Laika, je suis obligé de maitriser les chevaux. 
J'avais pris pour principe de rouler à la même vitesse qu'avec le Concorde 80 à 90 km/h sur route, 100 km/h sur les 4 voies mais le petit 2,8l du Ducato
 est très rapidement à 110 et sans cruise control difficile de le tenir à 100 km/h.
Nevers, Moulins. Arrêt gasoil à Lapalisse. Avec le Laika je veux avoir le plein à chaque arrêt au cas ou il y aurait besoin du chauffage, non pas que la consommation du
TRUMA D6 soit extravagante mais si j'ai bien compris la pompe s'arrête s'il y a moins de 35l dans le réservoir du véhicule et il ne contient que 70L.

Planfoy 42 (Aires de camping-car)

Planfoy 42 (Aires de camping-car)

Roanne, Saint Etienne et arrêt vers 19h sur l'aire de camping-car de Planfoy au lieu dit "Le Vignolet".

Un petit Bout de Provence (Voyage en Camping-car) Essai Laïka
Un petit Bout de Provence (Voyage en Camping-car) Essai Laïka

Petit apéro, repas et soirée télé. Non pas que le programme soit tellement intéressant mais il me faut voir la tenue des batteries.

 

Grignan - Le Colorado provençal - Sospel - Sospel/Menton Le retour

 

               Retour accueil          Retour (Voyages en camping-car)          Retour (Nous)

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Nous

Commenter cet article

Accolade 06/06/2015 19:24

Vivement la suite . Chauffage au mois de Mai LOL ...voyons plutôt si vous allez souffrir la nuit à cause de la chaleur ...Amérique du Sud Hot

charisma45 08/06/2015 13:10

Bonjour

La chaudière tourne pour chauffer l'eau et nous avons effectivement allumé le chauffage le lendemain matin car il faisait un peu friquet le matin au pieds du col de la république. Mais c' est la seule fois ou nous avons allumé durant cette semaine. Quant à l'Amérique du sud si j'ai bien compris les nuits peuvent être très fraîche en altitude.
Cordialement
Charisma45

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog